Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
27 août 2006

Où l'on évoque ses origines

"C'est mieux, d'accord, mais ça n'est pas encore tout à fait ça"

C'est ce qu'a décrété ma demoiselle, juste avant de recommencer avec l'importance d'une bonne présentation sur un blog et comment des lecteurs pourraient s'intéresser à toi sinon, je te le demande?

C'est vrai, j'avais oublié un détail sur vous petits cybernautes humains, c'est qu'un cheval qui se présente sans parler de ses origines ça ne fait pas sérieux. C'est comme si vous vous présentiez sans dire votre nom de famille. En somme, si vous n'avez pas le nom de mon père et celui de mes grand-pères, je suis toujours une sorte d'inconnu.

article7

Ci-dessus un petit arbre qui devrait vous aider à y voir plus clair. Comme j'ai dû en parler  dans un autre article, je suis un poney français de selle, c'est à dire grossièrement le fruit de croisements éprouvés et approuvés de différentes races de poneys, mais aussi de certains chevaux. Ainsi donc, mes parents sont tous les deux des poneys français de selle, mais mes grand-parents et mes ancêtres sont des pur-sang arabes, des welshes et et des new-forests...

Bien sûr, je ne connais pas une foule de détails sur tous mes parents, et vous vous doutez bien que l'on ne m'a pas laisser le loisir de tous les rencontrer... Mais il y a quelques petites choses que j'ai apprises...

article7Syrius De Mai, mon père, est un poney français de selle bai de 1m45 né en 1984. C'est un étalon national (comprenez qu'il appartient aux haras nationaux), encore en activité. Son modèle est sérieux et son pedigree est intéressant. Sa descendance plait beaucoup et montre régulièrement de la réussite en épreuves de CSO surtout, il a même engendré quelques étalons agrées à la monte. D'après les haras nationaux, ses trois points forts sont la force, la production et le temperament. Il a également remporté de nombreux concours d'élevage. 1986 : 1er au concours de poulain de Blois, Canisy, Tours. 1987 : 2ème au concours modèles et allures de Canisy, 1er au concours qualificatif étalon de Blois, 1er au concours modèles et allures de St James et 1er au concours achats des étalons à Blois. Autant dire que de ce côté là, j'ai de qui tenir, et que je dois avoir des centaines de demi-frères et soeurs que je n'ai jamais vu...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité