Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
9 octobre 2006

Où la cohabitation est parfois difficle

aieHier, Kastle a pris le parti de me décorer à grands coups de dents.

Rassurez vous, il n'y a rien de grave! Tous ces bobos ne sont que des éraflures et la plupart ne comporte aucune plaie.

Cependant, permettez moi de profiter de mon infortune pour vous rappelez un petit quelque chose. Même les plus petites blessures méritent votre attention et doivent être soignées.

Les plaies nécessitent d'être désinfectées, de préférence avec un produit qui ne pique pas, merci pour nous! Quand aux endroits où la peau est à nue, il y a de nombreuses crèmes grasses (graisse à traire, equibona) qui aident et accelèrent la cicatrisation.

Pourquoi toutes ces précautions si les bobos sont sans gravités? Et bien parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et que même les petites blessures peuvent dégénérer.

Une coupure sur un membre qui s'infecte peut entraîner une boiterie, qu'il aurait été très simple d'éviter en prenant 2 minutes pour nettoyer la plaie. Idem pour les blessures situées à un endroit où passe une pièce de harnachement (garrot, dos, passage de sangle etc.) Si elles ne sont pas correctement soignées, le frottement du harnachement peut vite les faire empirer. Et une plaie infectées au garrot veut dire que vous ne pourrez plus monter votre cheval avant la guérison...

Sans compter que, de la même manière qu'une coupure au petit doigt peut vous faire mal alors qu'elle est ridicule, un bobo tout bête peut faire souffrir votre cheval bien-aimé, lequel n'a pas la possiblité de vous le dire pour que vous le soulagiez...

Alors pour mon bien et pour le votre, ne négligez pas les petites blessures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité