Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
23 janvier 2007

J'en ai un peu marre de l'hiver...

C'est vrai que nous autres chevaux (et poneys surtout) sommes bien équipés pour la vie au grand air.

A l'approche de l'hiver, notre poil s'épaissit suffisamment pour nous tenir chaud. Les champions du poil d'hiver sont sans doute les poneys yakoutes qui vivent en Sibérie et arborent pour résister au froid une fourrure de quinze centimètre d'épaisseur. J'avoue que mon pelage à moi est bien moins impressionnant, mais la Normandie n'est pas la Taïga non plus...

De plus, ces mêmes poils sont implantés de manières à former des "gouttières" bien pratiques par temps de pluie. Un cheval intelligent sait comment se placer par rapport à la pluie et au vent pour être le mieux protégé possible grâce à ces gouttières.

Et puis en hiver, il n'y a pas d'insecte, aucune fichue mouche pour vous harceler la crinière, pas plus que de moustique vicieux venu vous piquer. Ça c'est vraiment le pied!

Mais... Il y a aussi moins d'herbe. Et surtout, il pleut, il pleut tous les jours ou presque. Et là où le bas blesse; mon pré se transforme insensiblement en marécage.

Je veux du soleil!

hiver

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité