29 mars 2007

Les Nouvelles...

Elles sont à venir, mais là, pas le temps désolé!Revenez plus tard. photo by emy
Posté par Rancho à 10:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

24 mars 2007

...

Posté par Rancho à 00:01 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 mars 2007

Les copains [7] Nathalie du Pourli

Et voilà, la dernière, mais non la moindre, de mes petits camarades de pré. Nath appartient à Emy, tout comme Pépito. C'est une jument trotteur français, mais la vie de cheval de course n'était pas faite pour elle! C'est une jument très douce et gentille, trop même pour son propre bien. D'ailleurs, regardez bien la forme de sa petite tache blanche sur le front... J'ai d'ailleurs rajouté le blog d'Emy dans mes liens, n'hésitez pas à le visiter!
Posté par Rancho à 12:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2007

A mort les poils

Non, ce ne sont pas des aiguilles ou des broussailles.Sur cette photo, vous pouvez admirer un signe certain de la fin de l'hiver: la chute de mon gros poil de poney qui dort dehors par grand froid. Et devinez qui trouve encore le moyen de se plaindre? Et oui, ma demoiselle... Pour un détail ridicule en plus, comme quoi m'étriller ça serait comme manger un seau de poussière tout en respirant du poil mort qui lui tapisserait petit à petit les poumons jusqu'à l'étouffement. Y'a vraiment des chochottes.
Posté par Rancho à 19:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 mars 2007

Les copains [6] Héloise

Quand je suis arrivée, la miss Héloise exerçait ses velléités de dominatrice sur ses amies les chèvres. Depuis que Vicelia est partie pour soigner son abcès au pied, Héloise a pris le pouvoir. Comme son autorité est encore fragile, elle rappelle sans cesse par des démonstrations de mauvaise humeur, que la patronne maintenant, c'est elle.
Posté par Rancho à 08:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mars 2007

Les copains [5] Gaspard

Voilà un compagnon de pré bien doux et sympathique. Le petit Gaspard, surnommé Pacar, est le poney du fils de la propriétaire de notre petite pension. Comme vous l'avez probablement remarqué avec vos yeux aiguisé, c'est un poney type shetland. Il se comporte exactement comme une peluche vivante et recherche toujours la compagnie, que ce soit celle d'un autre cheval ou celle d'un homme.
Posté par Rancho à 12:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mars 2007

Les copains [4] Pilgrim

A présent, roulement de tambours sinistre, je vous présente (tin tin tin tiiiiiiin): Pilgrim est mon ennemi personnel, mon rival, ma némésis.... Bon d'accord, j'éxagère.Mais c'est probablement avec lui que le courant passe le moins. Bon, je le comprends, lui il est là depuis plus longtemps, et il n'apprécie pas qu'un beau gosse dans mon genre vienne marcher sur ses plates-bandes. Que voulez-vous, des fois, c'est dur d'être aussi extraordinaire que moi...
Posté par Rancho à 19:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mars 2007

Week end de perspectives

Ça y est, avec ma demoiselle, nous avons fait nos premières balades dans notre nouvel environnement.Et bien, c'est très, très, très bien... C'est même plus que ça. Il y a des kilomètres de chemin à explorer, et moi, l'exploration ça me botte! Perspective réjouissante, Aurélie a proposé à ma demoiselle de participer avec moi à une grande balade d'une cinquantaine de kilomètres fin Avril. J'ai hâte d'y être! Ça se passe mieux avec le groupe, même si Vicelia est partie à cause d'un abcès au pied. Elle me manque un peu, c'est avec... [Lire la suite]
Posté par Rancho à 20:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mars 2007

Les copains [3] Quid

Quid est le fils de Vicelia. Maman est donc une trotteuse, mais son père est un lusitanien. C'est un petit cheval fort câlin, d'après ma demoiselle qui a eu toutes les peines du monde à prendre cette photo; Quid la suivait de très près.
Posté par Rancho à 11:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 mars 2007

Les copains [2] Vicelia

La chef du petit clan où je suis arrivé s'appelle Vicelia. C'est une dame d'expérience, en effet cette solide trotteuse a 20 ans. Elle appartient à la propriétaire de la pension, avec qui elle a fait de la randonnée. C'est une leadeuse digne de respect, elle n'est pas agressive ni violente avec les autres. C'est avec elle que je m'entends le mieux pour l'instant, je vous le dit, elle est tombée sous mon charme! PS: je tiens à m'excuser auprès de la dame que je vous présente si j'écorche son nom, mais impossible de trouver son... [Lire la suite]
Posté par Rancho à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]