Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
18 mai 2007

Calins...

Oui, je suis une grosse bête sensible!

Les chevaux, et nous les poneys, tous, nous sommes capables d'affection. Plus que ça, je dirais même que l'amitié tient une grande place dans nos vies. Il n'est pas rare de voir des chevaux former de véritables "couples" d'amis inséparables. Et quand l'un des amis décède, l'autre peut se laisser mourir tant il lui manque.

Je n'ai jamais eu l'occasion de nouer des liens aussi fort avec un autre équidé, j'ai changé trop souvent d'écurie, et une telle amitié prend du temps à s'installer. Mais j'aime bien ma demoiselle, et je le lui montre!

Si vous vous demandez à quoi ressemble un câlin de cheval, en voici: je pose ma grosse tête sur l'épaule de ma demoiselle, et je me laisse aller. Elle dit souvent que c'est trop lourd, mais je sais qu'elle ne bougerait pas pour un empire! Souvent, j'appuie aussi mes dents contre elle, et je me retient de la gratter avec, comme je le ferai avec un autre cheval. Je l'ai fait une fois ou deux fois, et je sais qu'elle n'apprécie pas trop... Parait que ça lui fait mal à cette chochotte!
Heureusement que je l'aime bien!

calin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité