Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
1 août 2007

D'art et d'humeurs équines (le blog)

benedictegeleEn errant de ci de là sur le vaste réseau internet, on a parfois de belles surprises.

C'est le cas avec le blog  D'Art et d'Humeurs Equines, carnet de bord de Bénédicte Gelé, artiste peintre du cheval, et son site. Avec une jolie plume, un style sensible et élégant, elle nous parle de ses goût, de sa jument et de leur petite vie ensemble... mais aussi de ses toiles.

La présentation que l'artiste fait elle-même de son travail est éloquente:
"
Alors que les chevaux ont toujours été au centre de mes préoccupations, un jour d'août banal, ce jour particulier pourtant, alors que mille autres auraient pu me le susurrer, m'a ouvert les yeux sur ce que j'avais devant moi et en moi depuis longtemps : mon esprit tout entier s'est alors tourné vers le chemin de la création artistique avec comme point central, le cheval. Depuis, l'image de son corps souple, des ses allures amples et fluides, me hante tous les jours.

      Chaque mois, découvrez de nouvelles peintures, aquarelles, fusains, techniques mixtes, esquisses ou peintures numériques.


      Rendez-vous sur humeurs-equines.com, mon blog d'humeurs et d'actualités diverses : clins d'oeil, découvertes, tableaux en chantier ou expliqués, réflexion, réaction..."
      
      
Si vous êtes un tant soit peu sensible à l'art, vous prendrez un immense plaisir à visiter son blog et son site, à nous voir, nous estimables chevaux, devenir les sujets de toiles ou de peintures numériques qui font la part belle à un cheval rêveur, à la fois mystique et poétique...

Allez-y en toute confiance gentils lecteurs, ce blog vous donnera peut être même l'envie de peindre vous aussi.


L'image qui illustre cette note est extraite du site artscheval.com appartenant à Bénédicte Gelé. Je me suis permis de la reproduire pour vous montrez un exemple de son travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité