Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
6 août 2007

Sous le soleil d'Août, ça pique.

aoutLe beau temps nous fait enfin l'honneur de sa présence, vive les balades! Mais pitié à bas les insectes.

Vous ne vous rendez pas compte, vous les hommes, pour vous, un petit coup d'insecticide, une moustiquaire au fenêtre et jamais vous n'êtes embêté par les petites bêtes. Mais moi, voyez-vous, je n'ai pas de mains pour jouer de la tapette. Les insectes, c'est notre fléau de l'été à nous les chevaux, ça rend fou tous ces parasites qui nous chatouillent avec leurs pattes, qui nous piquent, nous provoquent des démangeaisons, empêchent nos blessures de guérir en se posant sans cesse dessus, quand ça n'est pas sur nos yeux...

Et encore, moi j'ai de la chance, j'ai de longs crins pour m'abriter et personne n'a eu le mauvais goût de me couper la queue qui est chez nous un chasse-mouches naturel. Avec mes copains de pré, on passe des heures tête-bêche, c'est à dire la tête au niveau de la croupe de l'autre, pour se protéger mutuellement.
Ma demoiselle m'aide aussi, elle ne me fait plus de nattes pour que j'ai une protection maximale, elle me couvre de citronnelle lorsque nous partons en promenade et me tartine généreusement de répulsif avant de me remettre en liberté.

Ça peut avoir l'air ridicule comme ça, mais les insectes peuvent être un vrai problème pour un cheval au pré. Il existe des tas de trucs et de solutions pour nous aider à passer les beaux jours tranquilles, des produits dans le commerce, des masques et couvertures protectrices, mais aussi des astuces toutes simples comme nous donner à manger de l'ail...
Alors faites-moi plaisir, observez bien votre cheval: est-ce qu'il se gratte, est-ce qu'il a l'air agité, parait-il plus ou moins sensible aux insectes qui le tourment, et d'ailleurs y-a-t-il beaucoup d'insectes par chez vous? Répondez à ces questions en votre âme et conscience et agissez! Je vous promets que votre fidèle monture vous en sera très reconnaissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je n'ai jamais parlé de pshit, le pshit c'est le diable!
M
néanmoins, si vous ne faites pas comprendre à votre fidèle monture ce que vous faites pour elle, vous pouvez vous faire limite traiter d'assassin en lui mettant un produit qui fait "pshitt"<br /> (testé sur Xarys qui n'a pas trop apprécié)
Publicité