Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
8 septembre 2007

Au boulot les poulains!

pilquid

Avec le départ de la belle Nath, j'étais tellement chamboulé que j'en ai oublié de vous dire que Quid et Pilgrim sont partis eux aussi!
Rassurez-vous, ils ne sont pas bien loin, ils ont rejoints les autres chevaux d'Aurélie pour apprendre leur boulot. Parce que figurez vous qu'être une bonne monture c'est un vrai métier et que ça demande un apprentissage, et même un apprentissage délicat!
Je vous jure qu'il y a des débiles profonds qui pensent que les chevaux naissent tous dressés à porter quelqu'un sur leur dos. Ça fait peur mais ça existe, j'en ai vu de mes yeux! Mais les hommes (et femmes) de cheval pourvus d'un peu de bon sens savent bien que l'éducation et le débourrage d'un poulain sont des périodes clefs qui détermineront largement le comportement de la future monture. Les erreurs et les manques sont par la suite bien difficiles à rattraper...

Mais bon, je ne suis pas inquiet pour nos deux jeunots, ils sont parfaitement habitués à l'homme, ils sont dociles et faciles à manipuler, ils ont confiance dans leur partenaire humaine, bref leur éducation est déjà bien avancée! Apprendre à sortir en balade ne devrait pas leur poser de problème!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité