Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
12 septembre 2006

Où l'on flane en balade

article_19Une chose que j'aime chez ma demoiselle, c'est qu'en balade elle n'est pas pressée.

Elle me laisse marcher tranquillement, les rênes sur l'encolure, libre de regarder où bon me semble et parfois même de glaner un brin d'herbe. Du coup, pour moi aussi la promenade est un moment de détente.

Il ne faut pas croire que sous prétexte que je suis un cheval, je ne suis pas curieux, insensible aux charmes de la campagne, ou pire que je n'ai pas moi aussi de temps en temps besoin de me relaxer... Comme n'importe quel promeneur, je suis capable d'apprécier une belle journée dans un endroit calme!

Bien sûr, nos premières sorties ensemble n'ont pas été si idylliques, mais il faut me comprendre, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance, j'étais stressé! Cependant à force de me traiter comme un cheval responsable, de ne pas me brusquer et de me laisser les rênes le plus souvent possible, j'ai appris à profiter de ces moments paisibles.

Alors pour la paix des ménages en extérieur, prenez votre temps, les chevaux ne sont pas stupides et nous comprenons vite où est notre intérêt...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les balades !!! Surtout sur toi Petit Breton! T'es un très gentil poney adorable qui me fait pas peur lol ! t'es adorable !!!
Publicité