Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Publicité
Rancho Relaxo! Le blog d'Espoir
Archives
25 novembre 2006

Où la généalogie c'est super... part II

Avoir les noms, c'est bien, mais avoir des photos c'est mieux.

Seulement en général, c'est là précisément que le bas blesse. Ceux qui ont essayé savent bien qu'une recherche sur google est loin d'être efficace à de trop rares exceptions.

Une fois encore, je n'ai pas de solutions miracles à vous proposez, mais j'ai dans mes sacoches un petit site très bien qui pourrait vous aider: http://www.allbreedpedigree.com Oui, le site est en anglais, mais vous allez voir c'est tout simple.

gen2

Attention c'est très technique! Dans le champ "Horse" taper le nom complet du cheval que vous cherchez, "Gens" désigne le nombre de génération que vous désirez voir apparaître sur le pedigree  (4 ou 5) et ensuite, cliquez sur le bouton jaune "Horse Query". Vous avez peu de chance de trouver directement votre cheval, et peut être ne trouverez vous même pas ses parents. Mais comme vous avez fait une recherche sur le site des haras nationaux hier, vous avez plein des noms d'ancêtres de votre cheval, qui ont tous une chance d'être connu et référencé sur le site. Patience, essayez les jusqu'à en trouver un qui fonctionne.

gen3

Vous arrivez alors sur une petite fiche semblable à celle ci-dessus, sauf qu'aucune photo n'y sera affichée. Je m'explique; pour visualiser une photo, il faut positionner le curseur de la souris sur la deuxième petite icône après le nom du cheval en haut de la fiche. Et la miracle, la photo tant recherchée apparaît! Attention, il faut donc être sur la fiche d'un cheval pour voir sa photo, vous ne pouvez pas directement afficher celle des chevaux présents dans le pedigree. Tous les chevaux sur le site n'ont pas leur photo, le nom de ceux dont la photo est visible est suivie d'une astérisque rouge comme celle-ci *

Voilà, je ne peux plus rien vous apprendre, c'est à vous de jouer maintenant!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
de rien, j'espère que ça te sera utile.
V
Merci pour l'article il est génial et bonne continuation à vous deux.
Publicité